Comment protéger efficacement son iPhone XR

Coques iPhone XR

De nos jours, tout le monde dispose d’un smartphone. C’est devenu une véritable révolution ces dernières décennies. Toutefois, ces condensés de technologies sont aussi bien performants que fragiles. D’ailleurs, ils représentent souvent un grand investissement pour leur propriétaire. Pour augmenter leur longévité, il est donc nécessaire de les protéger avec des produits adaptés. Le marché propose de nombreuses façons de le faire, surtout pour un iPhone XR. Chaque type de protection concorde à un besoin spécifique. 

La coque et le bumper : les premières protections des iPhone

Coques iPhone XR

Comme la plupart des produits high-tech, votre iPhone a besoin d’une coque. Il sert à sauvegarder l’apparence de votre téléphone. En effet, faire attention à l’extérieur préserve également son intérieur. Donc, elles sont utiles pour favoriser le bon fonctionnement de votre appareil.  

Généralement, les coques sont conçues pour protéger les deux côtés et l’arrière de votre iPhone. Elles sont proposées en plusieurs catégories qui se différencient selon leurs compositions. Si certaines sont souples, d’autres sont rigides. Les coques de protection pour IPhone XR sur Pixypia sont de toutes les catégories. Il y a trois matériaux qui sont mis en avant lorsqu’il s’agit de fabrication de coques.

  • En silicone : elle se démarque par sa souplesse et sa capacité à absorber les chocs. Les coques de cette catégorie sont généralement faciles à manier. Elles s’apposent et s’enlèvent facilement. 
  • Le polyuréthane : c’est une matière un peu plus rigide que la silicone, mais plus souple que le plexiglas. Il évite à votre iPhone toutes les conséquences néfastes d’un éventuel accident.
  • Le plexiglas est une matière très fine et rigide. Il empêche la casse seulement jusqu’à un certain point. Il n’est pas aussi résistant que les autres matières.

Le bumper est tout aussi efficace pour se prémunir des dégâts en tout genre. Si la coque couvre les arrières et les côtés de votre smartphone, le bumper ne protège que le contour. Il est suffisant, car dans la majorité des cas les impacts engendrés par les chutes d’un téléphone sont souvent au niveau des angles. C’est une protection fabriquée par un gel semi-rigide. Elle assure votre iPhone, mais n’interfère pas sur son design.

Coques iPhone XR

Les housses : les protections supplémentaires

Si la coque et le bumper sont des accessoires indissociables des iPhones, ils ne sont pas les seuls moyens de les protéger. Effectivement, il y a d’autres formes de protection, comme les housses. Elles sont proposées de différentes manières pour satisfaire tous les goûts en forme et en couleur. En revanche, lorsque vous la choisissez, vous devez : 

  • vous assurer qu’elle est adaptée à la morphologie de votre téléphone. Dans le cas contraire, elle ne peut pas accomplir son rôle. Pour votre iPhone XS, les housses sont disponibles sous plusieurs formes, motifs et couleurs. En revanche, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi celles qu’on vous propose, opter pour les modèles standards.
  • également faire en sorte que le téléphone y entre entièrement. C’est la garantie pour prévenir les chocs. De plus, votre iPhone doit être maintenu à l’intérieur pour éviter qu’il n’y glisse. Si c’est le cas, votre housse n’est en effet d’aucune utilité.

L’avantage d’une housse est qu’elle protège aussi bien l’extérieur que l’écran de votre téléphone. En revanche, vous ne pouvez pas le mettre dans votre poche, car elle sera trop encombrante. Certaines d’entre elles sont agrémentées d’une attache que vous pouvez accrocher sur votre ceinture. Ce qui permet à votre téléphone d’être à portée de main. Si cette alternative ne concorde pas avec votre style, vous pouvez toujours la mettre dans votre sac.

Les protections pour écran

Si l’esthétique de votre téléphone est assurée par les coques et les bumpers, l’écran est souvent laissé de côté. Si vous avez opté pour une housse, elle n’assure pas sa protection lorsqu’il est à l’extérieur. Or, c’est l’élément primordial de votre iPhone. En effet, comme nous le savons tous, les smartphones n’ont plus de touches. Avec l’utilisation du tactile, l’écran est souvent mis à contribution. 

D’ailleurs, plus l’écran de votre smartphone est étendu, plus le risque d’exposition aux dégâts est accru. Pour éviter de l’abîmer et le rendre inutilisable, il existe d’autres solutions comme les protèges écran. Chaque utilisateur d’iPhone doit acquérir un écran en verre trempé pour l’optimiser. C’est un accessoire en fine plaque de verre qui passe inaperçu une fois qu’il est posé. Il n’interfère pas sur l’interaction de ce dernier, même s’il le protège de tout éventuel choc. 

Le problème qu’un écran peut craindre n’est pas seulement la fissure, mais également les rayures. En effet, elles enlaidissent l’aspect de votre téléphone si vous ne faites pas attention. D’ailleurs, même une petite fausse manipulation peut engendrer une fissure. C’est pour cela que vous avez besoin de ce protège-écran. D’autant plus que c’est une précaution à prendre si vous prévoyez de revendre votre iPhone par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *