Meilleures applications pour enregistrer des appels vocaux sous Android

Les appels vocaux restent la principale option de communication. Et avec la bonne application, vous pouvez enregistrer des conversations pour l’avenir. Je reconnais que je préfère le courriel ou la messagerie instantanée aux appels téléphoniques ou aux appels vidéo.

La raison principale est que dans les premiers cas, il y a un enregistrement de ce qui a été dit, car les e-mails envoyés et reçus et l’historique des messages sont toujours conservés. D’autre part, dans les appels ou les appels vidéo, ou de prendre des notes ou vous devez avoir une bonne mémoire. Cependant, il est possible d’enregistrer les conversations.

Voici quelques-unes des meilleures applications mobiles pour Android conçues pour enregistrer les conversations vocales et ainsi avoir l’audio pour transcrire la conversation ou se rappeler les moments les plus importants.

Enregistrement des appels – ACR

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, et 4 ans depuis sa naissance, ACR –Another Call Recorder– est l’application la plus utilisée dans Android pour enregistrer les appels depuis le mobile. La principale raison pour laquelle il est devenu une application de référence dans sa catégorie est sa facilité d’utilisation, ainsi que la simplicité de son interface et le bon fonctionnement qu’il offre habituellement. Pour enregistrer les appels avec ACR, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’application et accordez les permissions nécessaires à son fonctionnement.
  • Dans l’application de votre téléphone portable, lorsque vous passez ou recevez un appel, vous verrez un bouton blanc flottant avec une icône de téléphone rouge. Cliquez dessus pour commencer l’enregistrement.
  • Une fois l’appel terminé, l’enregistrement s’arrête automatiquement.

Trois étapes très simples qui vous permettront d’enregistrer facilement n’importe quel appel passé ou reçu. De plus, chacun des fichiers audio sera stocké dans le chemin qui a été défini à partir des paramètres de l’application, pour un accès facile. Une fois le fichier stocké, il peut être lu, partagé ou sauvegardé sur n’importe quel service de cloud. L’application offre même la possibilité d’éditer l’audio, ou de protéger les enregistrements avec un mot de passe pour que nous seuls puissions y accéder.

Application d'enregistrement d'appel ACR

CallRec

Avec le mode manuel et automatique, CallRec nous permet d’enregistrer les appels téléphoniques depuis Android.

Parmi ses fonctions, a la synchronisation avec Google Drive, widget, notifications qui avertissent quand il démarre et pour un enregistrement, supporte plusieurs formats d’enregistrement (AMR, MP4 ou WAV), filtrage des enregistrements par numéro et contact, etc.

Votre téléphone Android peut ne pas permettre l’enregistrement des appels en raison de restrictions légales dans votre pays ou pays de fabrication. Plus d’informations peuvent être trouvées dans le menu Aide de l’application elle-même.

App Call recorder CallRec

Easy Voice Recorder

Si vous souhaitez enregistrer votre voix ou enregistrer des conversations pendant un appel, Easy Voice Recorder fonctionne pour les deux options.

Avec Easy Voice Recorder, vous pouvez enregistrer des réunions, des cours, des notes personnelles et des appels au format PCM, AAC ou AMR.

L’application peut être utilisée pour enregistrer et écouter des conversations. Vous pouvez également les exporter vers votre ordinateur ou via d’autres services ou applications.

Comme vous pouvez le voir, l’enregistrement des appels dans Android est très simple en utilisant l’une des nombreuses applications qui existent dans Google Play, bien que je crains que cela va changer après l’arrivée de Android Pie, puisque Google a décidé de bloquer les applications pour enregistrer les appels. Dans le cas des fabricants qui intègrent l’option d’enregistrer les appels en natif, est beaucoup plus simple puisqu’il sera seulement nécessaire d’appuyer sur un bouton pour recevoir ou passer un appel.

Appli Easy Voice Recorder

Leave a Reply