Top 10 des applications pour votre smartwatch

Ce système d’exploitation, anciennement connu sous le nom d’Android Wear, a de nombreuses applications pour exploiter les possibilités de notre horloge intelligente. Aujourd’hui, nous passons en revue quelques-uns des plus intéressants et des plus essentiels.

Des applications pour contrôler notre activité physique et notre santé, pour organiser, communiquer et même pour nous divertir pendant un certain temps. Beaucoup de ces applications dépendent encore d’une  » application sœur  » installée sur le mobile, mais certaines fonctionnent déjà de manière totalement indépendante. Mieux encore, beaucoup de ces applications ont reçu des améliorations remarquables avec la sortie d’Android Wear 2.0 l’année dernière. Il y a de quoi être reconnaissant.

Top 10 des applications pour votre Smartwatch Android en 2019

Contrairement à ce que nous pouvions voir au début, les applications smartwatch ne nous montrent plus seulement quelques notifications à l’écran. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup évolué, et nous pouvons trouver de petits bijoux comme ceux-ci.

Glisser

Si vous avez déjà rêvé de passer des appels vidéo à partir de votre smart watch, essayez Glide. Nous devons le coupler avec l’application pour le mobile, mais une fois qu’ils sont synchronisés, nous pouvons recevoir et voir les messages vidéo directement sur l’horloge.

Si notre montre à puce est équipée d’un microphone ou d’une caméra, nous pouvons également réaliser des enregistrements audio ou des vidéoconférences à partir de notre poignet.

Wear Audio Recorder

Nous sommes passés de la vidéo à l’audio. Si vous avez déjà eu besoin d’enregistrer une conversation ou de prendre des notes mentales en mode express, voici l’application dont nous avons besoin. Entièrement compatible avec Wear OS, Wear Audio Recorder nous permet d’enregistrer l’audio directement depuis notre horloge intelligente Android.

Wear Mini lanceur

Une autre de ces applications qui ne peut pas manquer dans votre smartwatch est ce lanceur intéressant pour Wear OS. Il rend la navigation beaucoup plus rapide : au lieu de passer les applications une par une, vous les avez dans un panneau hexagonal pratique. Il permet également d’accéder à d’autres réglages tels que la luminosité, les alarmes, etc. d’un simple coup d’œil.

Telegram

Et la messagerie ? Ici, des géants comme WhatsApp devraient apprendre d’autres entreprises comme Telegram. Cela nous permet d’envoyer des messages instantanés, des autocollants, de consulter notre historique de chat, de créer des groupes, etc… Que demander de plus ? En outre, Telegram dispose d’une version mise à jour pour Android Wear 2.0.

Wear Store

Une autre application qui ne peut pas manquer dans notre appareil est celle-ci. Si nous avons une montre à puce, nous verrons qu’il est compliqué de naviguer dans l’app store de Wear OS avec quelques fonctionnalités. Wear Store est une application tierce qui nous permet de télécharger des applications beaucoup plus facilement. Le seul hic, c’est qu’il n’est pas encore en espagnol, mais c’est Idéal pour se tenir au courant et découvrir de nouvelles applications pour notre horloge intelligente.

Strava

Strava est une alternative intéressante à Google Fit avec plus de 10 millions de téléchargements et une note incroyable de 4,5 étoiles sur le Play Store. Il fonctionne comme une application indépendante dans Android Wear 2.0 et nous aide à suivre notre activité sportive (course, vélo, etc.) dans la smartwatch.

Le mieux si ce que nous voulons, c’est sortir faire un peu de sport et nous sommes fatigués de porter le mobile pour recueillir des données sur l’activité.

Infinity Loop

Si vous avez déjà essayé Infinity Loop dans sa version mobile, vous devez jeter un coup d’oeil à ce puzzle logique addictif sur Android Wear. Certains jeux pour montres intelligentes souffrent du manque d’espace sur la face avant de l’appareil, mais Infinity Loop s’adapte parfaitement. Idéal pour tester notre esprit pendant les temps morts.

Lifesum

Lifesum est une application de santé et de bien-être qui nous aide à contrôler la nourriture et l’eau que nous buvons pendant la journée. Il nous suffit de nous fixer des objectifs et Lifesum nous aidera à garder une bonne trace du kcal que nous consommons. Il comprend également quelques conseils et exercices pour la vie de tous les jours.

IFTTT

Le nom de l’application vient de l’anglais « If This Then That » (IFTTT), et signifie quelque chose comme « If this happens, then do this ». Il s’agit essentiellement d’un outil de programmation qui nous permet de configurer certaines conditions ou tâches programmées dans notre smartwatch.

Par exemple, nous pouvons vous dire que chaque fois que nous prenons une photo à partir de l’horloge, nous envoyons une copie au mobile (ou vice versa). Bref, une application d’automatisation qui nous permet de faire un grand profit si nous savons ce que nous cherchons. Compatible avec plus de 600 applications pour Android, Google Home et Alexa.

Google Keep

Keep est l’une des meilleures applications pour prendre des notes. Une fois que nous l’aurons synchronisé avec notre compte Google, nous pourrons accéder à toutes ces listes et rappels directement depuis notre horloge. Parfait pour faire la liste des courses et ne pas avoir à sortir constamment le mobile ou l’ordinateur portable au supermarché tous les deux ou trois mois.

Leave a Reply