Aurora Store, une alternative au Play Store pour télécharger des applications sans services Google

Entrer dans Google Play et télécharger n’importe quelle application est un geste super facile pour quiconque possède un Android certifié Google. Cependant, les choses se compliquent en cas de manque de services de l’entreprise, soit en ayant installé une ROM sans eux, soit en acquérant un mobile tel que le Huawei Mate 30, par exemple. Mais ne désespérez pas : il y a toujours des solutions!

Il existe de nombreuses alternatives au magasin Google Play Store. En général, il est assez facile d’accéder à n’importe quelle application, mais c’est aussi risqué. Apks dangereux, boutiques qui frôlent le piratage, ou ne disposant pas du catalogue complet de la boutique officielle de Google, par exemple. Et une bonne solution est Aurora Store, une excellente alternative à Google Play qui offre un moyen facile d’accéder à la boutique Android sans les nombreux inconvénients qui apportent des services de jeu supplémentaires.

Télécharger des applications depuis le Play Store sans le Play Store

L’application dont nous parlons, Aurora Store, est un client non officiel de l’app store Android qui offre un accès au catalogue d’une manière simple et sans avoir besoin d’installer les services mobiles de Google (GMS). Il est même valable pour une utilisation sans Micro G, les services alternatifs de Google Play. Cependant, ils peuvent être nécessaires pour différentes applications : bien qu’Aurora permette de les télécharger, cela ne signifie pas qu’ils fonctionneront.

Aurora Store n’a pas besoin des services de Google pour fonctionner, mais ils peuvent être nécessaires pour les applications que vous téléchargez (la copie sur WhatsApp Drive, par exemple).

Aurora Store est une application sécurisée, développée en Open Source, accessible sous le nom d’Apk et également via le référentiel FDroid reconnu. Il a son propre Git et l’Apk est super léger : il n’atteint pas 7 MB. Tout cela sans perdre de potentiel car Aurora Store ouvre la porte du magasin Google Play Store sans qu’il soit nécessaire de l’installer.

L’aspect de ce client alternatif de Google Play est très similaire à celui de la boutique officielle Android. Et cela fonctionne plus ou moins de la même façon : les applications et les jeux sont catégorisés, il y a des recommandations, il y a un moteur de recherche pour trouver n’importe quelle application et il est même possible de mettre à jour les applications installées avec Aurora. De plus, il réserve quelques atouts, comme la possibilité de simuler d’autres appareils ou la possibilité de choisir une région différente de l’habituelle : que voulez-vous d’une application qui ne peut être téléchargée que depuis les États-Unis et pour certains téléphones ? Le magasin Aurora ouvre la porte au téléchargement. Et toujours en toute sécurité : l’accès est le même que celui utilisé par le Play Store.

Boutique Aurora ne donne pas accès aux applications pirates, vous ne pouvez télécharger que les applications et les jeux qui sont gratuits. Oui, vous pouvez effectuer des recherches et accéder à la carte des applications payantes, mais pas les télécharger sur le téléphone : le bouton d’achat apparaît inactif et en orange (pour l’achat d’applications vous avez besoin de Play Services, ce qu’Aurora n’utilise pas). A une exception près : si vous avez déjà acheté l’application ou le jeu, Aurora vous permettra d’accéder au téléchargement (pour ce faire, vous devez entrer dans la boutique avec votre compte Google). Le bouton d’achat devient actif et bleu.

Une excellente alternative à la boutique Google Play Store

Aurora est un projet basé sur la communauté Android qui a évolué tout en étant attractif. Il est actuellement en version 3.13 (stable) et fonctionne parfaitement, nous l’avons testé. Il est parfait pour ceux qui veulent accéder aux applications Google Play en toute sécurité et sans avoir besoin d’installer les services Google. Il faut garder à l’esprit que, bien qu’étant une application sécurisée, il y aura toujours un certain risque de l’utiliser avec les identifiants Google, l’utiliser aussi pour installer Apks (même si elles sont le jeu officiel de Google).

Si vous voulez donner une chance à Aurora Store, vous pouvez accéder au téléchargement de la boutique via F-Droid.

Leave a Reply