Top 7 des Applications pour apprendre l’Anglais

Depuis des années, les nouvelles technologies révolutionnent notre façon de voir et de comprendre le monde. Si nous nous arrêtons pour réfléchir, nous verrons qu’il y a peu de choses que nous faisons tout au long de la journée de la façon traditionnelle. Bien sûr, l’apprentissage des langues n’en fait pas partie, voici donc une liste des meilleures applications androïdes pour étudier l’anglais. Tu es partant pour ça?

Duolingo

Cette application permet à ses utilisateurs d’apprendre l’anglais, entre autres langues, de façon ludique et totalement gratuite. Duolingo ne facture aucun frais, ni les abonnements fastidieux. L’application est interactive et très originale car elle fonctionne comme un jeu dans lequel vous perdrez des vies pour chaque mauvaise réponse tandis que les hits vous amèneront à des points de niveau supérieur. Curieusement, les créateurs de cet outil le mettent à jour périodiquement pour garantir les méthodes d’apprentissage.

Application DUOLINGO

Memrise

Cette application d’apprentissage des langues propose des cours développés par les membres de la communauté eux-mêmes. La méthode est basée sur un système de cartes permettant de mémoriser le vocabulaire par différents trucs mnémotechniques. En améliorant votre niveau, vous gagnerez des points et pourrez même les utiliser pour concurrencer d’autres utilisateurs Memrise.

Application Memrise

Babbel

La simplicité de Babbel réside dans la catégorisation d’un maximum de 3 000 mots dans différents domaines. En plus de la possibilité d’élargir le vocabulaire, l’application permet d’améliorer la prononciation grâce à divers exercices pratiques.

Application BABEL

Busuu

Peut-être la meilleure chose à propos de Busuu est son immense communauté de locuteurs natifs avec qui vous pouvez pratiquer votre anglais. Mais ce n’est pas la seule chose, les utilisateurs peuvent aussi accéder à des pratiques d’écoute, de lecture, d’écriture et de conversation pour mettre fin à ce sujet en suspens avec des langues.

APPLICATION BUSUU

 

Voxy

Spécialement conçu pour ceux qui se préparent aux tests de certification du niveau anglais, cet outil est adapté aux besoins de chaque utilisateur. Voxy offre l’aide en ligne de professeurs natifs et d’exercices pour améliorer votre fluidité et prononciation en un temps record. Ce qui est curieux, c’est que quiconque veut étudier peut le faire en utilisant les publications des principaux journaux anglophones.

Appli VOXY

App British Council

L’Institut Britannique offre également diverses applications pour apprendre l’anglais selon votre niveau. Le prestige académique de l’institution est un gage de la qualité des outils qu’elle propose pour s’engager dans l’étude de la langue shakespearienne. Des exercices interactifs, des vidéos, des audios et des centaines de mots pour compléter votre vocabulaire sont ce que le British Council vous offre.

Application British Council

Wlingua

Quel que soit votre niveau, chez Wilingua vous trouverez un moyen simple de continuer à pratiquer votre anglais. Avec un total de 600 leçons, cette application permet à l’utilisateur de choisir entre deux modes d’apprentissage (anglais britannique ou américain). Vous pouvez choisir de vous inscrire pour un compte de base, 100% gratuit mais avec certaines limitations de contenu et le compte premium.

App Wlingua

Beelingo

Cet outil offre également un grand volume de contenu: audios, pratiques grammaticales, vocabulaire, dictionnaires, jeux éducatifs… Beelingo a pour objectif d’encourager et de faciliter l’apprentissage et l’amélioration de l’anglais afin de mettre à la disposition de ses utilisateurs des milliers de ressources pour y parvenir.

App BEELINGO

Leave a Reply