10 applications gratuites pour faire du sport à la maison




Applications gratuites pour faire de l’exercice à la maison

Aujourd’hui, nous disposons de nombreuses applications qui nous facilitent l’exercice. Tout dépend de notre volonté et du temps dont nous disposons

L’exercice physique à la maison est une option qui peut être utile aussi bien lorsque nous voulons commencer à nous mettre en forme que lorsque nous sommes déjà en forme et que nous voulons le rester. L’important, c’est qu’une fois qu’on s’y met, on sait ce qu’il faut faire et ne pas faire pour éviter de se blesser.

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications gratuites qui constituent un bon guide pour faire de l’exercice à la maison. Nous mentionnerons ci-dessous quelques-unes des plus utiles pour commencer à travailler le corps, de la manière la plus simple mais efficace possible.

Les 10 APP pour faire du sport à la maison

Les applications suivantes sont un bon guide pour faire de l’exercice à la maison. Leur conception est simple et leur utilisation intuitive, il n’est donc pas difficile de comprendre leur fonctionnement.

Vous pouvez choisir de regarder ce qu’ils proposent avant de réaliser votre formation et de le mémoriser ou de connecter le téléphone à l’écran de télévision et de suivre ce qu’il propose, étape par étape, comme s’il s’agissait d’un instructeur.

Prêt à vous mettre au travail ? Allons-y !

1. Sworkit Lite

Sworkit Lite est une application qui dispose d’un catalogue d’exercices très complet. Il peut donc devenir le parfait “entraîneur” pour prendre l’habitude de bouger et de faire de l’activité physique, mais sans tomber dans la monotonie.

Pour utiliser cette application, il vous suffit de sélectionner le type d’entraînement que vous souhaitez faire, à savoir le stretching, le yoga, la musculation, etc. et d’indiquer la durée pendant laquelle vous souhaitez le faire.
Grâce à ses fonctions, l’application enregistrera vos résultats et vous pourrez les consulter chaque jour, ainsi que voir comment se sont déroulés vos entraînements.
Si vous vouliez à la fois des conseils et de la motivation, avec cette candidature, vous avez les deux. Allez-vous cesser d’en profiter ?

2. Nike Training Club

L’application Nike Training Club est disponible à la fois pour iOS et Android. Avec lui, vous pouvez choisir le type de formation que vous souhaitez et apprendre pas à pas, avec des photos et des vidéos.

La meilleure chose à propos de cette application est qu’il n’y a pas deux sessions identiques. Chacun d’entre eux contient des exercices différents, en fonction du type d’objectif que vous souhaitez atteindre. Ainsi, même si vous voulez travailler la même zone du corps (les jambes, par exemple), vous pouvez trouver plusieurs séances différentes, pour ne pas vous ennuyer !

3. 30 DAYS

Cette application, appelée 30 Days, permet de créer votre propre programme de formation exclusivement pour vous et valable jusqu’à 30 Days.

L’application créera un tableau d’exercices pour l’ensemble du mois et augmentera progressivement la difficulté des exercices.

4. Caynax HIIT

Caynax HIIT offre un entraînement de haute intensité. Cela signifie qu’il alterne des exercices intenses et des périodes de récupération. En gros, les sessions durent entre 9 et 20 minutes au total.

Par conséquent, l’application est destinée aux personnes qui ont déjà une certaine discipline en matière d’exercice et qui s’intéressent particulièrement à l’exercice cardiovasculaire.

5. Pocket Yoga

C’est l’une des meilleures applications pour l’exercice à domicile, car elle offre un dictionnaire des postes, des classifications et des avantages. Allez, un vrai coup de pouce numérique.

Bien que cette candidature soit en anglais, cela ne vous empêchera pas de suivre vos cours, car vous aurez toujours les illustrations des postures que vous devrez effectuer.

Vous avez au total 27 cours à choisir. Vous pouvez trouver l’application disponible pour Android sur Google Play.

6. Teemo

Pour commencer l’exercice avec l’application Teemo, vous devez vous inscrire via votre profil Facebook. Ensuite, vous aurez accès à différentes tâches, par exemple “Conquérir l’Everest” (bien que vous deviez en fait monter des escaliers).

Cette application est donc très imaginative et amusante. Si vous aimez les défis et les aventures, alors cette application vous conviendra parfaitement.

7. Push ups Workout

Push ups Workout est une application qui fera office de véritable entraîneur personnel. Il vous aidera à compter les pompes que vous avez, à calculer la quantité de calories que vous brûlez pendant l’exercice, etc.

 

8. Daily Yoga

Si vous souhaitez réduire votre taux de graisse, perdre du poids et modeler votre corps, ainsi que vous détendre et laisser le stress de côté, vous y parviendrez grâce à cette application.

Il s’agit d’une application de yoga très connue que vous pouvez utiliser pour faire des exercices de yoga en HD. Vous pouvez adapter les niveaux et la durée en fonction de vos capacités.

9. Daily Ab Workout, pour faire de l’exercice à la maison en musique

Avec Daily Ab Workout, vous pouvez faire de l’exercice à la maison avec calme et tranquillité, presque comme si vous étiez dans un groupe de yoga. Et pourquoi ? Parce que cette application se distingue par le fait qu’elle accompagne les séances de musique douce, qui vous invite à pratiquer la respiration profonde et à améliorer votre capacité pulmonaire.

De cette façon, vous pourriez effectuer une routine assez fluide que vous pouvez interrompre à tout moment pour une courte pause ou tout ce que vous souhaitez.

10. jefit

Jefit est une autre application très facile à utiliser. Il vous permet d’enregistrer et de stocker à la fois les progrès et les programmes de formation personnalisés. Il comporte un total de 1300 exercices supplémentaires.

Grâce à cette application, tous les exercices sont synchronisés sur le réseau, ce qui vous permet de l’utiliser sur n’importe quel appareil.

 

YouTube, source de routines infinies

C’est exact, YouTube. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’une application sportive en tant que telle, mais je la considère comme essentielle pour tout ce que nous pouvons y trouver.

YouTube est une source infinie d’informations sur le fitness, il y a des milliers, des millions d’heures de contenu, d’exercices, de routines complètes, de cours de yoga… Pratiquement tout ce que vous cherchez, vous le trouverez, et un grand avantage est aussi que vous pourrez voir une personne réelle faire chacun des exercices, observer leur technique et l’analyser pour pouvoir les imiter et les faire le mieux possible. Sans parler des nombreux canaux de diffusion dans lesquels nous indiquerons comment améliorer et faire progresser les exercices.

Instagram, bien sure!

Sans blague, tout comme YouTube, Instagram peut aussi être une excellente source d’informations et de routines pour faire de l’exercice à la maison et s’entraîner avec peu de matériel.

Il y a beaucoup de créateurs de contenu qui soignent les entraînements, directs, infographiques avec des détails sur les entraînements de force…

Et d’ailleurs, à l’issue de la formation pure et simple, il ne serait pas déplacé de profiter de ces jours et semaines pour contrôler davantage ce que nous mangeons, mais surtout pour savoir ce que nous mangeons et apprendre de quoi est fait chaque aliment que nous mettons en bouche ou dans notre assiette. Comment faire ? Avec certaines des nombreuses applications qui existent pour compter les calories, vous pouvez les rechercher comme ceci, compter les calories, les plus typiques sont MyFitnessPal ou FatSecret.

Leave a Reply