Application de reconnaissance des plantes




La technologie a progressé à pas de géant, nous fournissant des outils vraiment utiles pour sortir de toutes sortes de doutes et obtenir des informations sur notre environnement. Pour les amoureux de la nature, nous vous apportons aujourd’hui les 6 applications pour identifier les plantes qui vous aideront lorsque vous sortirez pour explorer…. Depuis le nom de la fleur que vous observez jusqu’au type d’arbre devant vous, vous pouvez le découvrir à travers ces applications pratiques.

 

 

Quelle est la meilleure application pour reconnaître les plantes et identifier les arbres par photos ?

Vous cherchez une application pour identifier les plantes en ligne ou vous préférez les reconnaître par photos ?

 

Pl@ntNet

Pl@ntNet est une application permettant de reconnaitre tous  types de plantes très facilement et rapidement, puisqu’elle permet de saisir jusqu’à 4 photos. Il suffit de télécharger une image et de sélectionner s’il s’agit d’une fleur, d’un arbre, d’une feuille ou d’un fruit. Comme il dispose d’une base de données de plus de 4 000 espèces, il vous indique laquelle correspond au nom, à la famille et à la zone géographique à laquelle il appartient.

Elle ne convient pas pour les fleurs ornementales, mais pour ceux d’entre nous qui sont à la campagne,  pour les amoureux de la nature. Lorsqu’on prend une photo, il vaut mieux se concentrer sur une partie spécifique de l’image, car ici, ce sont les détails qui font la différence. Il permet également d’identifier les arbres par des photos de leurs feuilles.

Si vous êtes un contributeur découvreur, vous pouvez aussi enregistrer votre plante pour que d’autres personnes puissent contribuer. Elle est disponible pour les appareils iOS et Android et en français, anglais et espagnol.

Application de reconaissance des plante PlantNet

Android  / iOS

 

 

Garden Answers Plant Identification

Garden Answers Plant Identification est une autre application pour vous aider à identifier les plantes. Dans cette application, vous trouverez des informations sur toutes sortes de plantes. Et cela fonctionne en prenant des photos de la végétation que vous rencontrez lorsque vous allez vous promener. Il vous aide automatiquement à connaître le nom scientifique de la plante.

Cette application est disponible pour iOS et Android. Ces outils permettent aux explorateurs d’identifier plus facilement les plantes. Ils sont très faciles à utiliser et sont entièrement gratuits. Nous vous invitons à les utiliser.

Garden Answers App

Android  / iOS

 

Picture This, identification de plante online

Picture This, fonctionne de la même manière que le précédent, comme un shazam pour les plantes et les arbres. Il est aussi très complet et fonctionne très bien – le seul inconvénient est que, pour l’instant, il n’est pas en espagnol.

En moins d’une seconde, vous aurez des informations sur la plante, la fleur ou l’arbre photographié. Rien n’échappera à votre curiosité grâce à sa combinaison de :

  • Intelligence artificielle avec reconnaissance visuelle de haut niveau.
  • Technologie d’apprentissage en profondeur.
  • Spécialistes de l’horticulture et de l’agriculture du monde entier.

Bien qu’il soit en anglais, il est très intuitif et facile à utiliser. C’est sans aucun doute une très bonne option à considérer dans ce domaine. Il y a aussi une grande communauté d’amoureux de la nature derrière lui que vous ne pouvez pas manquer.

 

Picture This App

Android  / iOS

 

 

Green Fingers, un engagement pour les questions sociales

Nous savons que les applications de toutes sortes finissent par créer des communautés de personnes ayant les mêmes goûts et les mêmes intérêts. Certaines applications parient dessus, d’autres non. Heureusement, Green Fingers fait partie du premier groupe.

D’autres utilisateurs vous aideront à identifier les fleurs, les plantes, les arbustes, les légumes ou les arbres que vous voulez. Il suffit de télécharger une image de celui-ci dans l’application pour reconnaître les plantes Android et vous verrez à quelle vitesse vous obtiendrez une réponse !

Il est également utile d’apprendre à cultiver ou à prendre soin de vos plantes. L’application elle-même vous mettra en contact avec des gens qui prennent soin des mêmes fleurs que vous, afin que vous puissiez partager des trucs et astuces. En même temps, il y a un rappel pour l’arosage, pour qu’ils ne meurent pas.

Constamment mis à jour. Idéal pour les fleurs ornementales et les plantes de jardin.

Appli Green Fingers

Android  

Flower Checker, même les champignons  !

Identifier les plantes par des photos en ligne est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Flower Checker se concentre beaucoup sur les fleurs, mais nous les aimons pour leur efficacité et leur simplicité. Son point négatif est qu’il s’agit d’une taxe : pour chaque photo d’identifié, vous payez 1,00 $ (environ 0,70 €).

Identifiez, par photo, non seulement les plantes, mais aussi les lichens, les mousses, les champignons ou presque tout autre chose.

Elle est payante parce que dans ce cas, il ne fonctionne pas sur la base d’une base de données, d’images ou d’une communauté d’utilisateurs. Les développeurs de l’application reçoivent votre photo et sont ceux qui l’identifient et vous envoient la réponse.

Inutile de dire que s’ils ne peuvent pas l’identifier, ils ne vous factureront pas. Vous pouvez tester ses performances avec un ID d’essai gratuit….est-ce que ça vaut le coup ?

 

App Flower Checker

Android  / iOS

 

iKnow Trees 2 LITE

 

Avec cette application, vous aurez un excellent guide des arbres en Europe et en Amérique du Nord dans la paume de votre main. Il dispose d’une bibliothèque complète avec 200 espèces d’arbres et environ 2000 images, des descriptions détaillées et des noms d’arbres en 7 langues. Il révèle également l’identification scientifique, et a un jeu pour valoriser tout ce que vous avez appris.

 

iKnow Trees 2 LITE

Android  

Leave a Reply