3 Applications pour reconnaître les fleurs

Il arrive souvent aux observateurs et aux admirateurs de la nature de tomber sur des arbres ou des fleurs, les fruits dont ils ne connaissent pas le nom. Pour les trouver, les rechercher et les cultiver, il est important d’en savoir un peu plus sur eux. Ces applications téléphoniques peuvent vous aider.

La technologie a progressé à pas de géant, nous fournissant des outils vraiment utiles pour sortir de tout doute et obtenir des informations sur notre environnement. Pour les amoureux de la nature, nous proposons aujourd’hui 4 applications pour identifier les plantes qui vous aideront lorsque vous sortirez pour explorer… De quel nom de la fleur que vous regardez à quelle espèce d’arbre vous êtes devant, vous pourrez le savoir grâce à ces applications pratiques.

En plaçant simplement la caméra de votre smartphone devant l’arbre que vous voulez connaître, vous recevrez toutes les informations sur l’arbre que vous avez devant vous. Ces outils ont été conçus pour des utilisateurs qui ne sont pas du tout familiers avec le monde des plantes, c’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’en savoir plus.

Applis pour identifier les fleurs

 

Application PlantNet

PlantNet est l’une des applications d’identification les fleurs et  plantes les plus populaires disponibles aujourd’hui. Cet outil fonctionne grâce à la compilation faite par les utilisateurs et les personnes connaissant bien le sujet. Avec plus de 4 000 plantes, fruits et les feuilles dans sa base de données, PlantNet vous permet d’en savoir plus sur les caractéristiques des espèces souhaitées en utilisant l’appareil photo de votre appareil mobile. Il est important de noter que cette option n’est pas conçue pour reconnaître et fournir des informations sur les plantes ornementales.

Lorsque la recherche est lancée, le nom scientifique de la plante s’affiche, une option permettant de partager les données dans les réseaux sociaux et de les enregistrer dans le nuage. D’autre part, si vous êtes un spécialiste dans le domaine biologique et que vous aimez fournir de bonnes informations aux personnes qui ne connaissent pas les types d’espèces végétales, vous pourrez également aider les utilisateurs et l’application, puisque PlantNet vous donne la possibilité de contribuer avec un nom et des informations véridiques sur tout être vivant photosynthétique. Vous pouvez télécharger gratuitement cette application sur les téléphones iOS et Android.

GardenAnswers

Que vous ayez besoin d’en savoir plus sur une plante ou une fleur, GardenAnswers s’efforce de répondre à ces deux besoins. Son interface contient des informations sur plus de 20 000 espèces de plantes. En prenant une photo de l’espèce désirée, vous projetez également des réponses sur le danger ou l’infection possible d’une plante qui pourrait affecter la santé humaine.

Dans la base de données, vous pouvez rechercher un nom à l’aide d’un mot-clé ; vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour connaître la probabilité de danger existant dans une espèce. Cette demande est disponible en anglais, mais si vous n’avez besoin que d’informations brèves comme un nom ou une photo, ce petit détail ne pose pas de problème. GardenAnswers peut être téléchargé gratuitement sur les appareils iOS et Android.

FlowerChecker

Le processus FlowerChecker pour l’émission des résultats est complètement différent des précédents, car cette alternative ne répond pas aux questions avec un programme informatique établi, mais est directement effectuée par des experts dans le domaine. Nous entendons par là que lorsque l’utilisateur effectue une recherche, il lui faudra quelques minutes pour obtenir une réponse, car ce sont les mêmes spécialistes internationaux qui procèdent à l’identification et à l’envoi des résultats.

Cette application offre des informations sur des centaines de plantes et même de champignons. FlowerChecker permet une recherche gratuite ; chaque enquête suivante coûtera 0,70 euros. Sous Android, elle peut être téléchargée gratuitement, tandis que sous iOS, vous devrez payer 1,09 euros pour l’application.

Tous ces outils peuvent être utilisés par des stagiaires, des étudiants d’une carrière liée au thème des plantes et des experts dans le domaine. Choisissez l’un d’eux et partez à l’aventure dans la forêt pour en savoir plus sur les espèces les plus frappantes que vous trouverez au cours de votre voyage.

Quelle application utilisez-vous pour la reconnaissance des végétaux ?

Leave a Reply