LES MEILLEURES APPLICATIONS POUR INSTAGRAM (2018)




Des applications pour Instagram pour améliorer, optimiser vos photos, vidéos et story. Donnez une nouvelle vie à votre profil et obtenez plus de followers.

Même si nous ne sommes pas des photographes professionnels, nous pouvons quand même faire comme si :). Des applications qui nous permettent de réaliser de véritables œuvres d’art.

Instagram est devenu un réseau social indispensable pour raconter notre vie quotidienne, chercher de l’inspiration ou raconter des histoires. Bien qu’il dispose de ses propres applications et de ses propres filtres, les options disponibles sur le marché nous permettent de rendre les photos et les vidéos plus claires et de nous différencier ainsi de la masse de compte insta.

 

LES MEILLEURES APPLICATIONS POUR PHOTO INSTAGRAM

Je travaille sur mon compte Instagram depuis longtemps et je peux vous assurer que j’ai essayé des centaines d’applications pour Instagram – beaucoup d’entre elles j’ai essayé et supprimé parce qu’elles ne m’ont rien donné de nouveau-, mais de toutes ces applications pour Instagram, voici celles que je considère comme les meilleures :

PRIME

Appli Instagram Prime

Prime est une application qui calcule les meilleurs moments de la journée et de la semaine pour vos publications. Il est basé sur un algorithme puissant qui traite des milliers de données pour déterminer quand vos suiveurs sont en ligne, leurs moments d’activité et leur relation avec vous, dans le but d’obtenir le plus grand nombre de vues de votre publication. Vous permet de programmer des messages, avec l’option d’ajouter des titres et de suivre les messages précédents.

En anglais, téléchargement gratuit.

 

PUBLISH

Cette application vous permet de publier simultanément sur Twitter et Instagram. Comme l’application précédente, vous pouvez également calculer le meilleur moment pour publier, en fonction du moment où vos adeptes sont le plus susceptibles d’être en ligne et, par conséquent, consulter votre contenu pour obtenir plus de  » comme  » et de commentaires.

Au moment du partage, vous pouvez publier à la volée, publier au meilleur moment en fonction de l’application, ou programmer la publication au moment de votre choix (elle ne sera pas publiée directement dans Instagram, mais vous recevrez une notification pour vous rappeler qu’il est temps de publier).

En bref, avec Publish, vous pouvez le faire :

  • Programmez et publiez des messages sur Twitter et Instagram simultanément.
  • Gérer les messages pour plusieurs comptes.
  • Publier immédiatement ou programmer des publications, soit pour le meilleur moment suggéré par l’application, soit au moment que vous choisissez de le faire (manuellement).
  • Affichage de la chronologie des publications réalisées et des publications à venir.
  • Reprogrammer ou republier des publications plus anciennes.

Il a aussi une interface pour votre ordinateur, donc vous pouvez le faire :

  • Prévisualisez vos messages sur Twitter et Instagram.
  • Sélectionnez différents fuseaux horaires pour les publications.
  • Glissez-déposez des images directement depuis votre ordinateur.

 

Crowdfire

Crowdfire est pour moi l’un des meilleurs outils pour Instagram et une application indispensable sur mon téléphone.

Vous serez en mesure de savoir quels sont les adeptes qui pourraient être considérés comme vos « admirateurs » ou ce qui est le même, ces utilisateurs qui donnent toujours comme à vos publications.

Il vous permet d’avoir le contrôle de tous les comptes qui vous ont suivi récemment et de tous ceux qui ont cessé de vous suivre. Vous pouvez également savoir quel est votre statut de relation avec les autres profils d’Instagram (s’ils vous suivent mais vous ne les suivez pas, si vous les suivez mais ils ne vous suivent pas, ou si le suivi est réciproque).

Deux options très intéressantes sont les listes. Vous pouvez ajouter des utilisateurs à votre liste blanche ou à votre liste noire, de sorte que vous n’arrêtez pas accidentellement de suivre les utilisateurs qui vous intéressent le plus ou de mettre sur la liste noire les autres utilisateurs que vous ne voulez plus suivre.

Cette application vous permet également de gérer votre compte Twitter et dispose d’une option supplémentaire telle que « Copier les followers », qui vous permet de suivre rapidement les suiveurs d’un autre compte Twitter (je ne recommande pas d’utiliser cette option). Tu sais ce que je pense de Follow/Unfollow.

 

LAYOUT

Application Layout pour instagram

 

Cette application développée par l’équipe d’Instagram vous permet d’éditer, de combiner et de mélanger vos propres photos pour créer des photos de collage.

Le processus est très intuitif ; vous pouvez mélanger jusqu’à 9 photos pour créer des designs personnalisés.

Autres utilitaires de Layout :

  • L’onglet « Visages » vous permet de trouver rapidement des personnes dans une photo.
  • Capturez l’instant présent avec des prises de vue rapides.
  • Vous permet d’enregistrer vos designs et de les partager sur d’autres réseaux sociaux.
  • Affiche les trente dernières photos sélectionnées.
  • Vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement après le téléchargement sans vous enregistrer.

 

WORDSWAG

APP WORDSWAG

 

WordSwag est l’une de mes applications préférées et les plus utilisées.

Vous pouvez ajouter du texte à vos photos en quelques secondes et vous pouvez ajouter votre logo ou votre filigrane pour qu’elles ne soient pas plagiées (ce qui est assez courant dans Instagram). Ainsi, si quelqu’un partage votre photo et ne vous donne pas le crédit en vous mentionnant, tout le monde saura qui l’a créée.

Mieux encore, il dispose d’une banque d’images gratuite et libre de droits que vous pouvez utiliser pour créer de nouvelles photos.

Il a un moteur Typomatic exclusif ™ qui vous permet de créer des textes personnalisés qui prendraient normalement beaucoup de temps à travailler.

Il offre également des citations, des pensées et des phrases créatives et pré-conçues pour le partage automatique de photos et l’application.

 

PS EXPRESS

Une autre de mes applications essentielles.

Le classique Adobe PhotoShop, maintenant pour la version Instagram Express.

Il met à votre disposition toute la puissance de ce programme vous permettant de retoucher vos photos et de les améliorer avec des corrections automatiques et des filtres.

Parmi ses utilitaires, nous pouvons couper, redresser, tourner, ajuster la couleur, éliminer les yeux rouges chez les gens et les animaux domestiques, ajuster le ton et la luminosité, les filtres artistiques, les bordures et les cadres, par exemple.

Il vous permet d’envoyer rapidement vers d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Tumblr et Twitter.

Des forfaits complémentaires avec des caractéristiques avancées telles que la réduction du bruit, du grain et du chatoiement, le dégivrage pour réduire le brouillard et la brume dans les photos, et des forfaits supplémentaires peuvent être achetés.

 

Instagram Repost

 

 

Instagram Repost est une application qui vous permet de republier (« re-poster ») vos propres photos et vidéos ou celles d’autres utilisateurs, en attribuant le crédit à l’auteur original.

Si vous voulez partager des photos d’autres utilisateurs dans votre propre compte, c’est l’option la plus simple.

Au-dessus de la photo apparaîtra une petite affiche sur le côté que vous choisissez avec la photo et le nom du compte Instagram qui a publié le contenu original.

Dans le texte de la publication, vous verrez également le nom du compte original afin que vous puissiez le mentionner.

 

APPLICATIONS POUR GAGNER DES FOLLOWER SUR INSTAGRAM

La meilleure façon de gagner des folower sur Instagram est de créer un contenu de haute qualité ; en fait, un contenu de qualité augmente les chances que de nouveaux utilisateurs découvrent votre compte, puisque Instagram lui-même a un onglet (« Browse ») qui utilise un algorithme qui met en évidence un contenu intéressant.

En plus de cela, un design créatif, un nom d’utilisateur descriptif et facile à retenir, et la connexion de votre compte Instagram avec vos autres profils sociaux (qui devraient avoir un design similaire).

Voici quelques astuces :

  • Votre profil Instagram doit être en mode « public ».
  • Invitez vos adeptes sur d’autres réseaux sociaux (ou votre blog) à visiter votre compte Instagram.
  • Suivez les autres utilisateurs qui vous intéressent.
  • Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’augmenter rapidement le nombre de vos adeptes, mais de faire en sorte que votre public s’identifie à votre marque et grandisse sur une base solide.

Si vous voulez vraiment gagner des followers, je vous recommande d’envisager d’utiliser les annonces Facebook (qui vous permet de créer des pub pour Instagram).

Quoi qu’il en soit, voici quelques applications pour gagner des adeptes dans Instagram :

Later (ex Latergram)

App Later ex latergram

Pour programmer les publications en fonction du jour et de l’heure dont vous avez besoin. Largement utilisé pour augmenter le trafic vers votre site Web avec Instagram. Il est important que les publications soient publiées sur une base régulière sans que le nombre d’adeptes ne soit écrasant.

CROWDFIRE

J’ai déjà parlé d’elle dans cet article. Cette application vous permet de gérer et de lier les comptes Twitter et Instagram, de savoir qui vous suit, de trouver les utilisateurs inactifs et de savoir qui a cessé de vous suivre.

Il dispose d’un outil appelé « Copy Followers » pour Twitter qui vous permet de trouver des utilisateurs potentiellement intéressés par votre marque. Il a des versions gratuites et payantes.

 

APPLICATIONS POUR AVOIR  PLUS DE LIKES

Ce n’est un secret pour personne que la grande majorité des utilisateurs et des marques d’Instagram sont à la recherche de moyens de recevoir de nombreux « goûts ». Beaucoup d’utilisateurs deviennent même obsédés par le fait d’obtenir à tout prix des choses comme Instagram. Mais sachez que la plupart des utilisateurs vous donneront leur « comme » s’ils ont honnêtement reçu votre message et si vous interagissez régulièrement avec eux.

Une façon d’obtenir vos messages pour recevoir le plus de messages sera d’utiliser des hashtags (11 en particulier est le montant recommandé par plusieurs rapports).

La plupart des utilisateurs incluent des hashtags dans leurs messages, mais je vous recommande d’essayer de les ajouter à votre biographie.

Il y a aussi beaucoup d’applications pour les « échange de j’aime » mais je ne les recommande sincèrement pas.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, beaucoup d’utilisateurs vous donneront leur « comme » d’une manière honnête et bien qu’il soit toujours légitime de s’appliquer et de donner des goûts pour s’aider mutuellement à gagner en popularité, ce n’est pas une pratique qui fonctionne vraiment.

Ces applications vous montrent des utilisateurs qui, comme vous, veulent recevoir des choses qui leur plaisent dans leurs photos, et à qui vous devrez donner « comme » dans leurs messages. Cela crée une sorte de sac d’aime que vous recevrez ensuite dans les photos de votre compte que vous choisissez.

Le problème est qu’avec ces utilisateurs, ils pratiquent un simple échange de goûts. Ils ne laisseront pas de commentaires sur vos publications et ne vous suivront pas.

D’autre part, les hashtags vous permettent de savoir quels sont les utilisateurs qui les aiment et de les échanger sans avoir besoin d’une application tierce pour gagner des goûts.

Certains des hashtags les plus utilisés sont : #followforfollowforfollow, #like4like ou le #Follow typique.

 

COMMENT FAIRE POUR GAGNER DES J’AIME DANS INSTAGRAM

Voici quelques applications qui généreront des hashtags que vous pourrez copier dans vos publications :

 

TAGSFORLIKES

 

Application simple qui vous aide à insérer des hashtags ou des mots-clés dans la description des photos que vous publiez, en étiquetant rapidement les images. Instagram ne permet qu’un maximum de 30 étiquettes par photo.

Cette application propose une série de hashtags que vous pouvez coller dans la description des photos.

Les balises sélectionnées par l’application sont les plus populaires dans Instagram et peut-être les plus pertinentes.

Permet de choisir un bloc d’étiquettes en fonction de vos préférences. Par exemple, dans la catégorie Nature, le bloc « Plage » contient 26 balises. Il a aussi des blocs de tags pour « Like », « Follow » et « Comments ».

 

HASHTAGS 4 Like

Application instagram Hastags 4 Likes

Très similaire à la précédente, cette application gratuite de Microsoft offre une large collection de tags pour vos photos dans Instagram. Choisissez simplement le type de balise que vous voulez et l’application copie les balises dans l’image.

 

 

 

APPLICATIONS POUR LES PHOTOS DANS INSTAGRAM

Il ne fait aucun doute que s’il y a des applications vedettes pour Instagram, ce sont celles liées à la photographie, puisqu’en fait, Instagram est né comme un réseau social qui invitait à partager des histoires à travers des photos instantanées prises avec le téléphone portable.

Les fonctions initiales du produit sont assez limitées, de sorte que les applications pour améliorer, décorer, combiner et rendre plus créatif les photographies sont innombrables.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de retouche ou de correction : il existe aussi des applications qui transforment la simple caméra d’un téléphone portable en un appareil photo professionnel sophistiqué.

 

Quelques applications pour les photos dans Instagram :

 

SNAPSEED

Snapseed App

Disponible pour iOS et Android, Aptoide. Vous permet d’effectuer des réglages et de retoucher les photos d’une manière qui n’était auparavant possible que sur votre ordinateur.

Il dispose d’outils pour affiner les photos, effectuer des réglages automatiques, régler et mettre en surbrillance les détails.

Vous pouvez également jouer avec les photos en utilisant le recadrage, la rotation, le réglage de la perspective et les effets sélectifs à l’aide d’un pinceau.

Il a des filtres créatifs comme le flou, la luminosité, le halo, le contraste, l’effet HDR et bien plus encore, mais ce qui est intéressant, c’est qu’il vous permet d’enregistrer les filtres utilisés pour les appliquer à une autre image ou les éditer.

 

PICSPLAY

PicsPlay Pro

Avec des versions gratuites et payantes.

200 filtres, effets, outils de dessin et texte à décorer et une option pour varier les effets en fonction de l’heure de la journée. La version payante comporte plus de 1400 filtres.

 

VSCO CAM

VSCO App

Il transforme votre téléphone mobile en un véritable appareil photo professionnel, avec des commandes personnalisables et des réglages sophistiqués tels que la durée d’exposition, la température et la mise au point, avec l’avantage que les commandes sont intuitives et faciles à utiliser.

 

 

Capsure

Capsure – digital photo boards

Des designs époustouflants pour partager des photos avec style. Avec plus de 100 modèles et fonds d’écran faciles à utiliser, vous pouvez réaliser des collages et libérer votre créativité.

AVIARY

Capsure – digital photo boards

Étonnant éditeur avec la meilleure collection d’autocollants pour donner une touche humoristique ou émotionnelle à n’importe quelle photographie.

 

PHOTOSTITCHER

App Image Stitcher Screenshots

Créez des photos panoramiques sans avoir besoin d’un appareil photo grand angle ou professionnel ; l’application aligne automatiquement les images individuelles pour créer un panorama d’aspect professionnel.

Leave a Reply