Quels sont les meilleurs émulateurs PS2 pour Android ? Liste 2020

Bien que cela soit vrai, l’un des types de logiciels les plus couramment utilisés aujourd’hui est celui des émulateurs. Il s’agit de logiciels totalement spécialisés qui parviennent à imiter les fonctionnalités et le comportement, en général, d’une console de jeu vidéo.

En ce sens, il est important de noter que ces consoles de jeux ont attiré l’attention de centaines de millions d’enfants à travers le monde, depuis leur création. Parce qu’ils ont fourni une expérience de jeu et de divertissement hautement optimisée, les utilisateurs d’aujourd’hui sont toujours à la recherche des meilleurs mécanismes pour en profiter à nouveau.

Quant aux consoles les plus vendues par Sony, la PS2 a connu un grand essor depuis sa création et ce, grâce au grand nombre de titres offerts pour tous les goûts. Donc, si vous voulez vous souvenir et profiter à nouveau des jeux PS2 dans le confort de votre Android, voici quelques-uns des émulateurs les plus appropriés pour cela.

Liste des 8 meilleurs émulateurs Play Station 2 pour Android prêts à être téléchargés gratuitement et payants.

Tout d’abord, la PS2 a été considérée comme la console la plus vendue de l’histoire. Puisqu’il offrait un vaste catalogue de jeux, de nombreux utilisateurs l’ont préféré pour leur temps libre. Ce qui est dû au fait qu’il est resté pendant 8 ans à recevoir certains des meilleurs jeux vidéo de l’histoire.

Ainsi, on sait qu’il a été lancé en 2000 sur le marché mondial et qu’il a accueilli plus de 3 900 jeux tout en restant actif. Cependant, à partir de 2013, cette console de jeu vidéo a été abandonnée et, par conséquent, est aujourd’hui considérée comme un équipement abandonné qui, malgré ses excellentes caractéristiques, est maintenant obsolète.

Mais, comme nous l’avons indiqué, puisqu’il s’agit d’une console de jeu vidéo fabriquée par Sony, si importante et spéciale, la plupart des gens qui l’ont manipulée quand ils étaient enfants ou jeunes, veulent aujourd’hui revenir pour vivre une expérience de jeu complètement similaire à celle qu’offre cette console. Pour cette raison, nous indiquons ici les meilleurs émulateurs qui existent pour la PlayStation 2 et le meilleur de tous, est que ces solutions sont compatibles avec Android, ce qui révèle plus de commodité.

DamonPS2

Quand il s’agit d’émuler des jeux PS2 sur Android, c’est certainement la meilleure solution que vous avez aujourd’hui. Il s’agit d’une application d’origine chinoise que vous trouverez facilement sur Play Store et qui offre deux versions : l’une gratuite et l’autre PRO. Cependant, nous allons souligner ici les fonctionnalités fournies par la version gratuite de cet émulateur. Sachant qu’il s’agit d’une solution avec une grande couverture, grâce au fait qu’elle est compatible avec plus de 90% des jeux sur PlayStation 2.

Toutefois, parmi ses principales caractéristiques, nous soulignons qu’il dispose d’un menu de configuration à partir duquel vous pouvez apporter des modifications considérables pour personnaliser l’expérience de jeu. Ainsi, principalement, il vous permet de choisir entre deux profils de rendu (le PS2 original et un autre qui double la résolution de sortie). De cette façon, une fois que vous choisissez le BIOS pour démarrer le jeu en question, il vous montrera immédiatement les contrôles virtuels à l’écran.

En référence à la vitesse du jeu, on peut dire qu’il est efficace et dépend de la charge graphique du jeu que vous exécutez avec l’émulateur. Maintenant, en ce qui concerne les particularités que présente la version payante, c’est qu’elle permet d’enregistrer le jeu, elle ne contient pas les publicités ennuyeuses qui montrent constamment la version gratuite, la version PRO peut aussi sauvegarder la progression du jeu avec la carte mémoire, etc.

Jouez ! Émulateur PlayStation 2

Un autre des meilleurs émulateurs PS2 pour les appareils Android, est cette application que, bien que vous ne pouvez pas trouver directement dans le Google Play Store, il est possible de localiser votre fichier APK dans certains sites Web fiables et de procéder au téléchargement gratuit. Cependant, il s’agit d’une solution plus limitée que celle que nous avions recommandée précédemment.

À cet égard, il convient de noter que le programme Play ! Elle est complètement limitée. Parce que, bien qu’il réussisse à faire tourner certains titres parfaitement, d’autres jeux ne fonctionnent pas correctement et certains d’entre eux ne fonctionnent qu’à mi-chemin. Depuis, ils révèlent une exécution beaucoup plus lente qu’acceptable. En outre, il est nécessaire de noter que la vitesse de jeu qui offre n’est pas très décent, même si vous faites usage d’un appareil de haute technologie.

Par contre, en ce qui concerne les options que cet émulateur vous offre pour la configuration du jeu, elles sont très rares. En effet, les utilisateurs ne pourront naviguer sur la plate-forme que pour localiser un fichier ISO ou BIN et être en mesure de charger et d’exécuter le jeu désiré.

Emulateur PCSX2 PS2

 

C’est aussi une application idéale pour jouer comme si vous le faisiez depuis PS2, mais dans le confort de votre téléphone portable ou de votre Tablet Android. Ceci, bien que précédemment disponible dans le Google Play Store, ne peut plus être téléchargé à partir de ce magasin d’applications. Cependant, le processus de téléchargement est complètement simple, car vous pouvez obtenir votre fichier APK à partir de plusieurs sites Web de confiance gratuitement. C’est aussi une solution efficace pour émuler le fonctionnement du PSX/PS1.

Pour sa part, la seule exigence importante pour réaliser et installer cet émulateur sans aucune complication, est que la version de l’appareil Android est 4.2 ou supérieure. En ce qui concerne ses principales fonctionnalités, l’application supporte plusieurs options de configuration pour vous offrir une expérience plus optimale et personnalisée que les autres émulateurs. De cette façon, vous pouvez régler entre différentes résolutions, configurer la qualité audio et vidéo. De plus, il possède des filtres de texture, d’excellents graphismes et un excellent système de rendu.

Maintenant, autour de sa compatibilité avec les titres PlayStation 2, il est complètement élevé. Grâce à cela, il fournit plus de 1500 jeux qui fonctionnent parfaitement et, en outre, sa liste de jeux compatibles est constamment mise à jour afin d’offrir la meilleure expérience à ses millions d’utilisateurs.

RétroArch

Fondamentalement, il est considéré comme la meilleure solution en ce qui concerne les émulateurs multi-console, car il est compatible avec la grande majorité des consoles de jeu d’antan, en particulier celles de PlayStation. Ainsi, il révèle une excellente émulation pour PS2, étant un projet gratuit et open source, que vous pouvez télécharger directement depuis le Google Play Store. En gardant à l’esprit que, il se distingue pour offrir une expérience de jeu hautement optimisée et encore mieux que ceux des mêmes consoles.

Pour sa part, cette application fait preuve d’une remarquable stabilité et d’une structure modulaire, qui permet aux utilisateurs de télécharger chaque système individuellement, comme s’il s’agissait d’un complément. Ceci étant un facteur de différenciation par rapport aux autres options pour émuler les jeux de la PS2 de Sony.

Entre autres détails, il est important de noter que cette solution est également compatible avec d’autres systèmes d’exploitation tels que Windows et Mac OS, de sorte qu’elle peut être considérée comme l’une des applications les plus complètes actuellement disponibles pour l’émulation console. En gardant à l’esprit qu’il a une interface très propre, supporte une grande jouabilité et est un mécanisme puissant.

PPSS2 (émulateur PS2)

Une autre des meilleures applications pour émuler le PS2 dans les appareils Android, est l’émulateur de te qui vous donne une expérience de jeu très réelle par rapport à la console de jeu originale. Pour le télécharger, vous devez obtenir le fichier APK à partir de n’importe quel site Web de confiance ou à l’adresse fournie à la fin de cette description.

Cependant, en soulignant les principales caractéristiques de cet émulateur, il faut souligner qu’il dispose d’une interface utilisateur très facile à utiliser et vous permet d’adapter parfaitement votre appareil au jeu, grâce à quelques contrôles très utiles qui offre. De plus, il dispose de plusieurs options de configuration avec lesquelles vous pouvez personnaliser l’expérience. Il révèle également une compatibilité remarquable avec la grande majorité des titres de la console Sony PS2 et tout cela gratuitement.

Entre autres caractéristiques de l’émulateur, nous indiquons que cette application contient un contrôleur virtuel de la PS2, a la possibilité de modifier la couleur de l’écran de jeu, fournit un tutoriel avec lequel il est plus facile d’apprendre à utiliser l’émulateur, est également considéré comme le premier émulateur de la PS2 conçu pour Android.

Émulateur PS2 Or

Bien qu’elle puisse être considérée comme l’une des solutions les moins reconnues en ce qui concerne les principaux émulateurs PS2 compatibles avec Android, cette alternative est également une bonne option pour profiter d’une telle expérience de jeu. Qui, comme la plupart, peut être téléchargé et installé à partir de votre fichier APK facilement et gratuitement, car il n’est pas disponible sur le Google Play Store.

Pour sa part, l’un de ses plus grands avantages est qu’il ne nécessite pas de fichiers BIOS pour fonctionner correctement et grâce à cela, c’est une application accessible à tous les utilisateurs Android. En gardant à l’esprit que l’exigence de fonctionner sans limitation, est que l’appareil est Android version 4.4 ou supérieure à cela. Cependant, il s’agit d’une application qui n’a pas été mise à jour et qui, par conséquent, dans certains cas, peut révéler des bogues et des erreurs qui minimisent l’expérience de jeu.

Cependant, il offre de bonnes fonctionnalités à ses utilisateurs et parmi eux nous soulignons qu’il vous permet d’enregistrer et de charger des jeux directement sur votre carte SD. Il prend également en charge les astuces de code, offre la possibilité de démarrer des parties aux formats ZIP, 7Z ou RAR et s’exécute aux formats de fichiers ISO, bien sûr.

Emulateur PSP / PS2

Comme son nom l’indique, c’est un émulateur Android capable d’offrir la même expérience de jeu que la PSP et la PS2 de Sony. De cette façon, il est compatible avec la plupart des jeux sur ces consoles et émet une grande puissance, quelle que soit la technologie de l’appareil Android que vous utilisez. Il offre même une grande vitesse de jeu.

D’autre part, il offre de nombreux autres avantages et parmi les principaux, il convient de mentionner sa compatibilité avec différents formats de fichiers. Il s’agit notamment des normes ISO, ZIP, 7Z, IMG, CBN, PBP, MDF, BIN, etc. En outre, il offre un meilleur contrôleur de jeu que d’autres applications d’émulation, supporte le jeu en réseau, garantit des graphismes et des sons de haute qualité comme sur la PlayStation 2 originale et vous permet de sauvegarder et de charger le statut du jeu sans aucune complication.

D’autre part, il est nécessaire de noter que cet émulateur n’inclut pas les jeux en téléchargement, qui sont obtenus à l’aide de fichiers APK ou en téléchargement direct sur certains sites Web de confiance. Cela signifie que, pour trouver les jeux, vous devrez recourir à d’autres sources sur le net.

Emulateur pour PS2

Pour finir cette liste, nous avons cet autre émulateur compatible avec Android, qui en plus de simplifier l’expérience de jeu comme si vous le faisiez depuis un PS2, est également idéal pour émuler d’autres consoles de jeux vidéo PS comme, par exemple, le PSOne. Ainsi, il se distingue pour être une application qui vous permet d’exécuter beaucoup de jeux en haute définition, ce qui signifie que la qualité qu’il fournit est tout à fait remarquable, quelle que soit la technologie de l’appareil Android que vous utilisez.

D’autre part, il est compatible avec plusieurs formats de fichiers, tels que ISO, ZIP, 7Z, CBN, IMG, MDF, etc. Cependant, autour de la vitesse du jeu, il est intéressant de noter que, dans certains cas, il est possible que le jeu ralentit. Cela dépend uniquement de la puissance qu’il révèle.

Entre autres détails, il est intéressant de noter que vous pouvez sauvegarder l’état du jeu sur votre carte SD ou même à partir d’un stockage USB. De plus, en plus des alternatives détaillées ci-dessus, ce téléchargement n’inclut pas les ROMs de la PS2, vous devez donc recourir à d’autres moyens pour les obtenir et quant à l’émulateur, il est également téléchargé via son fichier APK (non disponible dans Play Store).

Où peut-on télécharger les Roms des jeux du PS2 pour jouer dans le mobile ou la tablette Android et que les conditions minimales sont nécessaires pour avoir ?

Comme aucun des émulateurs disponibles pour Android n’inclut les jeux à exécuter dans l’application, il est nécessaire de connaître certains sites Web qui simplifient cette recherche et les téléchargements afin que vous puissiez profiter d’une expérience de jeu complète. Ces jeux, fondamentalement, sont facilités au moyen de fichiers connus sous le nom de ROMs.

De cette façon, les émulateurs sont chargés de démarrer ces ROMs qui sont des fichiers binaires avec la possibilité de démarrer n’importe quel jeu spécifique, dans ce cas, serait tout titre de la PS2. De cette façon, les ROMs se comportent comme les bandes ou les disquettes qui, il y a tant d’années, étaient utilisées dans ces consoles de jeux vidéo pour ouvrir et exécuter l’une d’elles.

En ce sens, grâce aux différents sites Web qui fournissent des ROMs pour PlayStation 2 et d’autres consoles, il est très facile de télécharger et obtenir le jeu que vous voulez. Voici donc quelques sites web qui sont idéaux pour cela :

  • PortalRoms.com : Il a une grande variété d’Isos PSP pour le téléchargement direct et gratuit. Ce site vous permet de faire des recherches très facilement et vous pouvez aussi filtrer les résultats en les triant par différents aspects (tels que le nombre de téléchargements) et aussi par le nombre de parties par page.
  • RomsMania.cc : Il vous permet de télécharger, facilement, une variété complète des jeux PS2 les plus connus et de spécifier rapidement les résultats de recherche, il est possible d’utiliser un filtrage par genre et par région.
  • CoolROM.com.au : Vous trouverez ici différents fichiers ROM, aussi bien pour la PlayStatio n2 que pour les autres consoles PlayStation. En bref, il dispose également d’options d’émulation et de plusieurs tutoriels pour vous guider tout au long de l’expérience.
  • RomsMode.com : Il se distingue par le fait qu’il s’agit d’un site Web qui offre et facilite le téléchargement de ROMs pour PlayStation 2, où vous pouvez effectuer vos recherches simplement depuis la barre indiquée et organiser les résultats par genre du jeu que vous recherchez et aussi par région.

Cela signifie que, par l’intermédiaire de l’un de ces sites Web recommandés, vous serez en mesure d’obtenir les jeux natifs PS2 suivants et de les apprécier à partir de tout émulateur que vous préférez pour votre Android :

  • Final Fantasy X
  • Final Fantasy X-2
  • Final Fantasy XII
  • Shadow of the Colossus
  • God of War
  • God of War 2
  • Jak et Daxter : l’héritage du précurseur
  • Royaume Coeurs II
  • Metal Gear Solid 2 : Fils de la Liberté
  • Metal Gear Solid 3 : Mangeur de serpent
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
  • Need for Speed : souterrain
  • Need for Speed: Underground II
  • Star Wars : Battlefront II
  • Burnout 3 : Démantèlement
  • Okami
  • TimeSplitter 2
  • TimeSplitter 3
  • Resident Evil 4
  • 007 : Cauchemar
  • Tekken 4
  • Gran Turismo 3

Leave a Reply