Les meilleurs lecteurs de musique pour Android (2018)

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, nous marchions avec le Discman et les lecteurs Mp3 pour écouter de la musique. Il était normal d’avoir plusieurs gadgets pour différentes fonctions, qui ont été unifiés avec l’arrivée du smartphone.

Aujourd’hui, nous disposons de téléphones capables de reproduire un son de haute fidélité, avec des convertisseurs DAC dédiés -numériques vers analogiques- et de puissants égaliseurs pour porter notre musique à un autre niveau. Il n’est plus nécessaire de « charger » avec des appareils spécialisés, car nous n’avons besoin que de nos écouteurs et de notre prise casque – ou de notre dernier adaptateur de type C à jack.

Donc, aujourd’hui, nous allons parler des meilleurs lecteurs de musique Android pour 2018. Dans ce cas, il est un peu plus difficile de trouver des options de qualité, car le monde audiophile n’est pas aussi répandu dans le domaine de la technologie. Cependant, nous vous apportons plusieurs propositions de niveau, afin que vous puissiez entendre de la musique d’une manière plus que satisfaisante sur votre téléphone Android. Toutes ces applications sont totalement gratuites, bien que certaines aient des versions payantes qui débloquent certaines fonctions.

Les meilleurs lecteurs de musique pour votre téléphone Android (2018)

AIMP

AIMP est un lecteur audio idéal pour Android avec des ressources limitées, c’est-à-dire à faible et moyenne portée. Bien que ces types d’applications ne soient pas trop lourds, il est toujours apprécié que les applications elles-mêmes sont prêtes à fonctionner dans des terminaux à faible consommation.

L’application est compatible avec pratiquement tous les formats audio, dispose d’un égaliseur 10 bandes pour ajuster notre musique au goût, supporte les pochettes des disques, liste des inteligens, possibilité de mettre des marqueurs sur l’audio lui-même… Son interface est acceptable, et possède plusieurs widgets très confortables à utiliser sur notre écran d’accueil.

En prime, nous vous disons que les développeurs le tiennent constamment à jour, ce que nous apprécions de façon très positive. Bref, l’un des meilleurs lecteurs audio pour Android, malgré sa légèreté et sa faible consommation de ressources.

Play Store | AIMP

Google Play Music

Google Play Music est un autre des meilleurs lecteurs que nous pouvons télécharger sur Android, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, évidemment, l’intégration d’Android avec cette application est totale, très confortable et rapide. Au niveau de l’interface, bien qu’elle ne soit pas l’une des plus remarquables, elle est facile à utiliser. C’est vrai qu’il n’est pas aussi complet que les autres lecteurs audio, mais il fait son travail.

L’intégration avec la bibliothèque en ligne entre PC et mobile est également très bonne, permettant de reproduire dans notre terminal tout le contenu téléchargé sur notre ordinateur. Ce n’est pas le plus beau ni le plus complet, mais c’est l’un des lecteurs de musique les plus fonctionnels. On pourrait dire que c’est à mi-chemin entre Spotify et un lecteur de musique grand public, une combinaison que nous aimons.

Play Store | Google Play

Poweramp

Poweramp est l’un des meilleurs lecteurs de musique pour Android, bien que dans ce cas, beaucoup plus complexe que ses concurrents directs. Son interface n’est pas conçue pour être la plus attrayante et ne prétend pas être la plus intuitive. Poweramp est présenté comme une alternative pour plus d’audiophiles, nous permettant d’ajuster chaque paramètre des chansons avec un égaliseur complet, des aspects tels que la sortie de l’audio lui-même pour contrôler la distorsion, etc. Si vous êtes à la recherche d’un joueur complet, c’est celui qu’il vous faut.

Play Store | Poweramp

Il vous permet également d’ajouter des plugins, par exemple, pour voir les paroles des chansons que nous jouons. Poweramp fonctionne sur Android depuis près de 5 ans maintenant, et l’expérience est perceptible lorsque nous l’utilisons quotidiennement. Il a une version complètement gratuite, et une version payante, avec laquelle pour seulement 3,99 nous pouvons débloquer toutes les fonctions.

Phonographe

Nous sommes nombreux à examiner la conception d’une application pour décider si nous devons utiliser l’une ou l’autre. Dans ce cas, Phonograph est de loin le plus beau lecteur de musique pour Android. Son design est tout simplement spectaculaire, 100% intégré aux lignes de Material Design imposées par Google, et avec une interface soignée qui prend soin de chaque ligne de l’application.

L’opération est également très simple, nous permettant de jouer des playlists, de synchroniser l’application avec Last.FM et bien plus encore. C’est totalement dynamique, donc les couleurs de l’interface changent automatiquement, en fonction du contenu que vous jouez.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une application complète pour écouter de la musique à partir de votre téléphone Android, axée sur le design et la fonctionnalité. Et oui, ne vous inquiétez pas, c’est totalement gratuit.

Play Store | Phonographe

Shuttle

Shuttle Music Player est un autre lecteur de musique intuitif, simple et bien conçu. Dans ce cas, nous avons un égaliseur de 6 bandes, la possibilité de reconnaître les lettres grâce à MusiXmatch, des couvertures de téléchargement automatique, un minuteur… Une application très complète, qui ne néglige jamais l’importance d’une bonne finition esthétique.

L’application est totalement gratuite, mais avec la version payante nous aurons le support pour Chromecast, la navigation dans les dossiers, plus de thèmes et l’édition des balises id3. Pour seulement 2,69 euros, nous recommandons fortement la version payante, car c’est une application que vous finirez par utiliser beaucoup dans votre vie de tous les jours.

Play Store | Shuttle Music Player

En bref, Shuttle Music Player est un autre lecteur de musique intuitif, simple et bien conçu. Dans ce cas, nous avons un égaliseur de 6 bandes, la possibilité de reconnaître les lettres grâce à MusiXmatch, des couvertures de téléchargement automatique, un minuteur… Une application très complète, qui ne néglige jamais l’importance d’une bonne finition esthétique.

L’application est totalement gratuite, mais avec la version payante nous aurons le support pour Chromecast, la navigation dans les dossiers, plus de thèmes et l’édition des balises id3. Pour seulement 2,69 euros, nous recommandons fortement la version payante, car c’est une application que vous finirez par utiliser beaucoup dans votre vie de tous les jours.

Play Store | Shuttle Music Player

Pour résumer

En bref, il existe un certain nombre de lecteurs de musique Android qui sont fortement recommandés. Dans mon cas personnel, je garde Shuttle et Phonograph, car le design est l’une de mes priorités quand j’utilise n’importe quelle application, et ce sont les deux qui se distinguent dans cet aspect. Nous sommes nombreux à vouloir jouer et à oublier les ajustements, et ces deux solutions sont des alternatives parfaites pour cela.

Cependant, si vous êtes un vrai audiophile, vous pouvez opter pour des options comme Poweramp ou AIMP, qui vous permettent de régler les paramètres de lecture beaucoup plus complètement, afin que vous puissiez écouter de la musique à votre goût.

Quel que soit votre choix, vous l’avez choisi, parce que ce sont les meilleurs lecteurs audio que vous pouvez installer sur votre téléphone Android. Dites-nous maintenant, quel est celui que vous utilisez dans votre quotidien, et s’il y en a un autre que nous n’avons pas inclus mais que vous aimeriez voir dans la compilation.

Leave a Reply