Top Applications de Beatmaking

Application pour faire de la musique


De nos jours, il n’est pas exagéré de voir sortir des disques qui ont été produits et créés dans une application. Oui, une application ! Nous sommes définitivement entrés dans une nouvelle ère dans la production musicale HIP HOP ou ELECTRO où vous pouvez faire des tubes à partir de votre tablette ou de votre téléphone si nécessaire. Ces appareils devenant de plus en plus populaires, nous allons vous éclairer sur les outils que vous pouvez utiliser pour créer des pistes chaudes à partir de votre téléphone ou de votre tablette.

Applications pour faire des instru sur Ios & Android

iMaschine2

Application de Beatmaking  iMaschine2

Il s’agit d’un logiciel petit frère de Native Instruments qui fonctionne clairement sans avoir le périphérique matériel. Le logiciel d’application lui-même cependant a fondamentalement tout le même pad, banque, modèle, et flux de travail de scène du logiciel original. Besoin de touches pour jouer une mélodie ? Il y a aussi un clavier Smart Play Keyboard qui vous aide en restant dans la touche. Vous pouvez également ajouter des voix grâce à leur microphone dédié et des échantillons directement depuis votre bibliothèque iTunes. Les utilisateurs de machines se sentiront comme chez eux avec celle-ci.

Télécharger I Machine 2 sur IOS

GarageBand

Application pour faire de la musique GarageBand

Comme Apple n’a pas sorti d’application Logic pour iPhone ou iPad, c’est l’application GarageBand qui se charge de tout faire. GarageBand est capable d’enregistrement multipiste et d’édition MIDI et contient également des instruments qui automatisent différentes mélodies et restent dans le ton. Avec la nouvelle mise à jour, les instruments sont maintenant intelligemment regroupés et le fameux synthétiseur, Alchemy, est maintenant également fourni avec cette application. Enfin, la section des effets a été revue et vous pouvez maintenant utiliser des choses comme Eq, Chorus, et Overdrive sur vos pistes. Jusqu’à 4 effets par piste maintenant ; les utilisateurs de Logic, ainsi que la plupart des autres utilisateurs de DAW vont adorer le workflow déjà familier.

Télécharger sur Ios 

iMPC 

IMPC app pour tablette de beatmacking

Si vous êtes un utilisateur de MPC, en particulier à l’époque, alors cette application peut être juste dans votre couloir. L’agencement de l’application elle-même rappelle sans aucun doute celui de la série classique MPC 2000. Même la fonctionnalité est presque parfaite. Il dispose d’une capacité d’échantillonnage intégrée ainsi que d’un tranchage en boucle, d’un étirement dans le temps et d’effets intégrés. Il y a aussi un mode audio InterApp qui vous permet d’enregistrer directement dans des applications comme GarageBand depuis l’application iMPC. Vous pouvez également exporter votre fichier audio directement de votre iPad vers votre ordinateur. C’est un aller absolu à l’application, surtout si vous êtes un gars strictement MPC.

Télécharger sur Ios

BeatMaker 3

Appli Beatmaker 3

BeatMaker 3 possède une boite à rythmes intégrée, un échantillonneur de clavier et 11 effets intégrés. D’un design classique et célèbre, il contient la disposition habituelle de 16 pads, avec 8 banques et une trancheuse à boucle. Il enregistre également plusieurs pistes audio simultanément et fait tout cela à partir de la RAM afin d’économiser la puissance de traitement. L’éditeur d’onde est également idéal pour l’édition précise d’échantillons et de marqueurs temporels. Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile de mettre des idées à la volée, c’est un excellent outil pour le travail.

Télécharger sur Ios 

Caustic 3

C’est une application de beatmacking sous-estimé. Il peut être comparé à Reason avec son style de montage en rack, mais en version épurée. Il possède un séquenceur de morceaux ainsi que 14 machines, 20 types d’effets, un mixeur et une section master. Le nombre d’outils dans son arsenal est fou et même s’il n’est pas aussi populaire que les autres, il est tout de même très efficace.

Télécharger sur Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *