Application ZOOM. Comment fonctionne l’application Zoom ?




Comment utiliser Zoom pour lancer une réunion vidéo ?

Zoom Video Communications est l’application de visioconférence qui a le vent en poupe. Ce programme unifie la vidéoconférence en nuage, les réunions en ligne simples, la messagerie de groupe et une solution de salle de conférence définie par logiciel en une seule plate-forme facile à utiliser.

Heureusement, il offre la meilleure expérience vidéo, audio et écran sans fil pour le partage entre Windows, Mac, iOS, Android, Blackberry, Linux, Zoom Rooms et les systèmes de salle H. 323/SIP.

 

Utiliser zoom

Le programme Zoom ne propose pas seulement des appels vidéo, mais vous permet également d’écrire des messages en même temps et de partager n’importe quel fichier avec d’autres utilisateurs. L’interface est très facile à utiliser et il n’est pas nécessaire de rejoindre un nouveau réseau social pour l’utiliser puisque vous pouvez vous inscrire en utilisant Gmail ou un compte Facebook.

Fondée en 2011, la mission de Zoom est de développer un service qui améliore la qualité et l’efficacité des communications. Pour télécharger l’application Zoom, vous devez accéder au site officiel et vous y trouverez toutes les instructions nécessaires pour l’utiliser.

Version Gratuit et payante de ZOOM

Les fonctionnalités de Zoom et sa version gratuite

En gros, cette modalité offre jusqu’à une salle de 100 participants profitant de l’appel vidéo. La durée maximale de la réunion ne peut dépasser 40 minutes et elle dispose d’un support en ligne.

Cependant, une version gratuite et l’hébergement d’une réunion par vidéoconférence avec un compte gratuit offrent plus de fonctionnalités. La vidéo et la voix sont fournies en HD. Vous pouvez soit avoir une vue de l’orateur, soit partager l’écran de l’ordinateur de l’hôte. Il vous permet également de vous joindre à la réunion via un appareil téléphonique et un numéro attribué à chaque réunion de façon dynamique.

La version gratuite permet également le partage de bureau et d’applications, la prise en charge des extensions pour Outlook et Google Chrome.

Du côté des applications, les clients sont disponibles pour les ordinateurs de bureau Linux, Windows et MacOS. Côté mobile, les utilisateurs disposent d’une application pour iOS et Android. En d’autres termes, il n’y a pas d’excuses pour organiser une réunion à partir d’un quelconque dispositif.

Enfin, cette version gratuite, en termes de sécurité, dispose d’un cryptage SSL et AES 256 bits.

Versions payantes : prix et éléments différenciateurs

Examinons les versions payantes, en commençant par la version Pro. Il s’agit de 13,99 euros par mois, ce qui permet à l’utilisateur de supprimer la limitation de temps des réunions, de gérer les rôles des utilisateurs pendant la réunion ou de disposer d’un Go de stockage dans le nuage pour enregistrer la réunion sous forme de fichier MP4 ou M4A.

La version gratuite ayant des extensions pour prendre en charge Outlook et Google Chrome, la version Pro ajoute la prise en charge de Lync ou Skype pour les utilisateurs à domicile.

Les versions Business et Enterprise sont destinées aux moyennes et grandes entreprises. Par rapport à la version Pro, ils offrent peu de fonctionnalités. Ils sont beaucoup plus orientés vers l’amélioration de l’assistance aux utilisateurs et une meilleure configuration. Les deux ont une cotisation mensuelle de 18,99 euros. La seule condition à remplir est que, dans le cas de l’entreprise, il doit y avoir au moins 10 hôtes, et dans le cas de l’entreprise, 100 hôtes.

COMMENT TIRER LE MEILLEUR PARTI DU ZOOM ?

Pour donner vie à vos conversations avec les autres, vous aurez besoin du bon matériel et peut-être d’un petit changement dans la façon dont vous utilisez votre ordinateur. Si vous utilisez une tablette ou un téléphone portable, vous n’avez peut-être pas autant de flexibilité dans vos options matérielles que sur un ordinateur de bureau, mais il y a quand même des choses que vous pouvez faire pour optimiser l’expérience des applications.

LA QUALITÉ DE L’IMAGE EST LARGEMENT DICTÉE PAR LA WEBCAM.

Vous n’avez pas à dépenser 200 dollars pour la webcam la plus chère que vous puissiez trouver. Il existe de nombreuses webcams qui peuvent fournir la qualité vidéo professionnelle qui fait briller le zoom haute définition et la vidéo haute qualité. Pour cela, une caméra avec une résolution de 720p (1280×720) suffira.

Pour éviter les images hachées, procurez-vous une vidéo qui peut produire au moins 20 images par seconde à cette résolution. Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, essayez d’en obtenir un qui tourne jusqu’à 30 images par seconde.

LES MICROS CHANGENT TOUT.

Le type de microphone que vous utilisez affectera la capacité des autres participants à vous entendre. Il est préférable d’utiliser un casque ou un microphone à pince, plutôt que le microphone intégré de la caméra, car il ne reste pas toujours à proximité du microphone de la caméra. Choisissez quelque chose que vous pouvez garder près de vous si vous voulez que les gens vous entendent bien.

Vous devez choisir un microphone avec une large gamme de fréquences. Si vous achetez un microphone professionnel de qualité studio, procurez-vous un appareil à faible impédance. 600 ohms ou moins, c’est le mieux, car cela permet de compenser les longs câbles sans compromettre la qualité audio.

N’oubliez pas de demander si les microphones sont sensibles aux interférences radioélectriques (RFI). Vous ne voulez pas qu’un téléphone portable à proximité crée un bruit assourdissant pendant vos réunions.

Leave a Reply