Les meilleures applications pour la vidéoconférence




Le télétravail est devenu une formule efficace pour développer l’activité de nombreuses entreprises et, par conséquent, il existe de plus en plus d’applications pour la vidéoconférence. Cependant, il arrive que la distance nous sépare des personnes que nous aimerions avoir à nos côtés.

Top 7 : les 5 meilleures applications pour la vidéoconférence

Grâce à l’Internet et, finalement, à la technologie, le tourment d’être loin de nos proches peut être rendu plus supportable, car grâce à une vidéoconférence, il est possible de réunir toute la famille ou les collègues ou amis du bureau dans une seule pièce. Voici quelques excellentes applications pour la vidéoconférence avec vos collègues, votre famille ou vos amis :

ZOOM. Même si vous n’en avez pas beaucoup entendu parler, ce service fait beaucoup de bruit en bourse depuis des mois, et est considéré comme une licorne technologique, une de ces entreprises presque magiques qui parviennent à accumuler une grande valeur et de gros investissements. Il vous permet de passer gratuitement des appels vidéo jusqu’à 100 participants, mais sans payer, ils sont limités à 40 minutes.Vous devez vous inscrire pour pouvoir créer un appel, et vous le rejoindrez via son site web, ou ses applications pour Android et iOS. Quant à ses options, il permet le partage d’écran et la connexion à partir d’une ligne téléphonique en version vocale, le partage de bureau et d’applications, ou l’enregistrement d’appels.

HouseParty. Définie comme une application qui “facilite la connexion en face à face et vous avertit lorsque vos amis sont “chez eux” et prêts à discuter”. Cette plateforme vous permet d’effectuer des appels vidéo de groupe de huit personnes maximum. Il est sur le marché depuis 2016, sous ce nom, mais sa demande a augmenté avec la quarantaine. Elle se distingue des autres applications par ses jeux de groupe, la possibilité de créer des salles et de notifier l’entrée d’un contact dans l’application. Il est disponible pour Android, iOS, macOS et Google Chrome.

Jitsi est un projet financé par la société Atlassian, avec lequel est développé un ensemble d’outils gratuits et open-source permettant de réaliser des vidéoconférences. Parmi eux, Jitsi Meet, un outil multi-plateforme gratuit dans lequel vous n’avez pas besoin de créer un compte, vous pouvez aller directement à son client web, ses applications pour Android et iOS, ou son intégration avec Slack. Le nombre de participants aux appels vidéo Jitsi Meet n’est pas limité, et vous pouvez en entrer autant que la puissance et la bande passante du serveur le permettent. Le serveur peut être le leur si vous vous connectez à partir de leur site web, mais vous pouvez également télécharger un client pour en créer un sur votre ordinateur afin de maximiser votre vie privée.

Gruveo. Une application assez ancienne déjà dans le domaine des appels vidéo, et qui se distingue surtout par le fait qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou d’avoir un compte pour l’utiliser. Il suffit d’entrer sur leur site web, d’écrire un nom pour compléter l’URL de la chaîne et c’est tout, c’est l’URL que les autres participants doivent entrer dans leur navigateur. Peut être utilisé aussi bien depuis l’ordinateur que depuis le téléphone portable sans avoir besoin d’applications, grâce à la norme WebRTC utilisée dans les vidéoconférences. Ils peuvent accueillir jusqu’à 12 participants à la fois, prennent en charge l’enregistrement des conférences et disposent de modes tels que le partage d’écran.

Skype. Il s’agit peut-être de l’application de vidéoconférence par excellence. Il n’est pas surprenant qu’il ait été l’un des premiers à apparaître et l’un des plus répandus. Actuellement, en plus de la version web, il dispose d’applications pour smartphones et tablettes sous Android, iOS et Windows Phone. En outre, la résolution de l’image et du son dans Skype est maximale et va de 320×240 px. à HD, selon le moment.

Facetime. Pour les utilisateurs d’Apple, Facetime est l’application idéale pour la vidéoconférence. Il est parfaitement intégré dans iOS et nous pouvons l’utiliser à partir d’un ordinateur Apple, d’un iPhone ou d’un iPad. La qualité de l’image et du son est également exceptionnelle dans cette application. Cependant, son grand inconvénient est qu’il ne permet que la vidéoconférence entre utilisateurs avec des appareils Apple.

Google Hangouts. Si vous avez un compte Gmail ou un téléphone ou une tablette avec le système d’exploitation Android, nous n’avons aucune excuse pour ne pas essayer Google Hangouts. Il nous permet de faire des vidéoconférences avec jusqu’à dix personnes à la fois et même d’enregistrer la transmission afin de pouvoir la revoir autant de fois que nous le voulons.

Viber. L’application mobile Viber est née dans le but de connecter les personnes de différents pays par des appels gratuits via la VoIP. Toutefois, au fil du temps, elle a également ajouté la vidéoconférence à ses fonctionnalités. Il est particulièrement intéressant de noter que nous pouvons commencer par passer un appel sur Viber et, si nous le souhaitons, passer en mode vidéoconférence sans avoir à quitter l’application.

WhatsApp. Le roi de la messagerie instantanée ne pouvait pas rester en dehors de la vidéoconférence. Avec sa dernière mise à jour, WhatsApp met également en place la vidéoconférence comme service pour ses millions de clients. Nous osons dire que la vidéoconférence par le biais de cette application connaîtra une croissance exponentielle à Noël, au point que les personnes qui n’ont jamais eu de vidéoconférence auparavant en auront une pour la première fois grâce à WhatsApp.

Et vous, avez-vous déjà en tête quelle application utiliser pour rester en contact avec vos proches et vos collègues ?

Leave a Reply