Comment utiliser Google Flights pour trouver des vols pas chers : 5 astuces essentielles

Vous êtes probablement déjà familier avec Google Flights, le moteur de recherche de vols de Google. Comme beaucoup d’autres plateformes, il fait tout ce que vous attendez d’un localisateur de voyage : il recherche les vols les moins chers en fonction des dates que vous voulez voyager ou vous permet de naviguer entre des dates flexibles pour économiser du temps et de l’argent.

Cependant, il y a d’autres caractéristiques moins connues de cette plateforme. Voici 5 conseils indispensables pour l’utilisation de Google Flights qui peuvent vous aider à tirer le maximum de votre budget de voyage (aussi faible soit-il). Tu es prêt à partir ? Alors, on décolle !

Tu ne sais pas où aller ? Rechercher des destinations de vacances par région

L’exploration des destinations par région est un bon moyen de voir quelle destination vous pourriez être le plus intéressé (en plus d’être très amusant).

Par exemple, si vous voulez voyager en Europe, mais que vous ne savez pas exactement où, tapez simplement’Europe’ dans la barre de recherche, sélectionnez un mois dans lequel vous voulez voyager et Google Flights vous montrera les villes avec leurs prix respectifs pour cette période.

Explorez les mois les moins chers pour voler

Supposons que vous savez où vous voulez aller, mais que vous ne savez pas quand. Vous voulez peut-être avoir un’mai tai’ à Hawaii, mais vous n’avez pas les moyens de dépenser près de 4 000 € pour un billet en haute saison.

Pas de problème. Pas de problème. Google Flights vous permet de rechercher les mois de vol les moins chers, grâce à un algorithme qui fait la moyenne des taux. Mais gardez à l’esprit que ces estimations sont assez proches de la réalité, mais évidemment, les résultats peuvent varier lorsqu’il s’agit de réserver votre voyage pour de bon.

Une autre option est d’aller à l’onglet’dates flexibles’. Dans ce cas, nous naviguerons entre les prix actuels réels par mois, de sorte que le montant ne variera guère lorsque vous effectuez l’achat réel.

Recherche de voyages bon marché par mois

C’est le cas contraire. Vous savez dans quel mois vous voulez voyager, mais vous n’êtes pas sûr où (et au fond, cela n’a pas d’importance pour vous).

Pas de problème. Pas de problème. Allez à la vente `Découvrir les destinations’ et là, au lieu de choisir une date exacte, vous pouvez choisir un mois, ainsi qu’une tranche horaire dans le mois (une semaine, deux semaines, week-end….).

Et comme si tout cela ne suffisait pas, vous pouvez aussi appliquer des filtres par région ou pays, ainsi qu’une sélection d’intérêts (nature, nourriture, lune de miel, aventure….).

Recevoir des notifications lorsque les prix des vols changent

Comme vous le savez, les prix des vols fluctuent beaucoup. C’est donc une bonne idée de commencer à suivre les prix le plus tôt possible afin que vous puissiez acheter votre billet quand il est à son prix le plus bas.

Comment s’y prendre ? Très facile. Sélectionnez un vol aller-retour, puis allez au bas de la page et sélectionnez’Sauvegarder cet itinéraire’. Google Flights vous permet de consulter tous les itinéraires sauvegardés et les changements de prix ultérieurs.

Cette plateforme vous permet également d’activer une alerte dans Google Now qui vous avertit des changements de prix.

Un conseil : selon une étude, les billets d’avion ont le prix le plus bas 54 jours avant la date du voyage. Faites le calcul !

Recherchez les longs transferts pour visiter des villes  » cachées « .

Vous voulez une aventure complète ? Eh bien, vous pouvez chercher des villes de transbordement’cachées’. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Parce que Google Flights vous permet de trouver un vol avec un transfert très long, ce qui vous permettrait de connaître une ville différente de celles vers lesquelles vous vous dirigez à partir de votre destination principale, tout en faisant une escale.

Pour voir vos villes’cachées’, recherchez simplement un vol comme vous le faites normalement, mais sous l’onglet’Plus’, vous verrez une liste de villes de transfert pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Si aucune de ces options ne vous convainc, vous pouvez sélectionner les options’N’importe quelle connexion’ et’N’importe quelle durée’ avant la recherche : les résultats vous montreront les transferts avec les temps d’attente les plus longs.

Leave a Reply