Meilleures applications VR

Pouvoir profiter de la réalité est plus facile que vous ne le pensez. Avec Google Cardboard, vous pouvez transformer votre smartphone en un centre multimédia complet de réalité virtuelle (VR) ou si vous disposez d’un appareil prenant en charge Daydream, l’expérience sera encore meilleure. Mais avant d’introduire le smartphone dans un spectacle VR, vous devrez installer certaines des meilleures applications de réalité virtuelle. Vous pouvez acheter un Cardboard  à partir d’environ 5 Euros sur eBay ou toute autre boutique en ligne. Sur la page officielle de Google, vous pouvez également trouver des designs exclusifs en carton. Mais si vous êtes un bricoleur, vous pouvez les fabriquer vous-même a l’aide d’un tuto.

Meilleures applications VR pour CardBorad

Within – VR

  Cette application a d’abord été développée par Vrse.works, un studio primé spécialisé dans la production de contenu pour la réalité virtuelle. Vrse comprend plusieurs projets réalisés en collaboration avec des médias tels que The New York Times ou Vice, et des groupes musicaux tels que U2 ou Muse. L’application est totalement gratuite et est considérée à ce jour comme l’un des meilleurs exemples de ce que l’on peut faire avec la production vidéo 360°. Vous pouvez y trouver beaucoup de vidéos qui incluent des concerts, des documentaires, des performances et même des films d’horreur. Fulldive VR Fulldive est une plateforme de consommation de contenus audiovisuels en réalité virtuelle. Même tous les menus et ambiances sont créés entièrement en réalité virtuelle. Avec cette application, nous pouvons accéder à d’autres services de contenu 3D tels que YouTube 3D ou un nevator VR. Vous pouvez également profiter de contenus 2D comme si vous étiez dans un cinéma.

Rhapsodie de Bohême Expérience Rhapsodie

Avec Bohemian Rhapsody Experience, vous entrerez dans l’esprit du mythique Freddie Mercury. Cette explosion de créativité de l’artiste a fait une expérience pour tenter de découvrir la partie la plus profonde de son imagination. Quelque chose qu’on devrait tous voir au moins une fois.

Space Explorer VR

Faites le tour d’un système solaire à cinq années-lumière de tout mode de vie connu. Les planètes et les satellites sont créés à partir d’images satellitaires captées par la NASA, ce qui en fait un choix parfait pour quiconque est obsédé par l’espace.

Trinus VR Lite

Ce n’est pas un jeu, mais une porte d’entrée vers la réalité virtuelle pour tous vos jeux PC. Avec cette application vous pourrez transmettre vos titres informatiques à la réalité virtuelle grâce à votre smartphone et un carton. La transmission des données peut se faire sans fil ou par câble USB (améliore les performances). La version gratuite vous permet d’essayer 10 minutes de gameplay à la fois, mais vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. La version payante coûte €6.99 mais avant de l’acheter, il est conseillé d’essayer la version gratuite pour vous assurer que votre système fonctionne parfaitement.

Meilleures applications de VR pour Daydream

Google Arts & Culture VR

Des œuvres d’art de musées du monde entier devant vous. Non seulement vous pourrez profiter des œuvres d’artistes tels que Van Gogh ou Rembrandt, mais il y a aussi des audioguides où des experts parlent de ces œuvres merveilleuses.

Keep Talking and Nobody Explodes

Vous êtes enfermé dans une pièce et votre seule compagnie est une bombe qui explosera dans cinq minutes. Un rêve, n’est-ce pas? Mais tes amis sont ton espoir. Ils vous aideront à le désactiver grâce à quelques instructions mais vous devez les décrire très bien ce que vous voyez. Empire les nerfs si tu ne veux pas qu’il explose au visage. Véritable jeu de société pour le 21ème siècle, son prix est de 10,99€ mais le fun n’ a pas de limite.

Star Chart VR

Il voyage à travers le système solaire à partir de l’engin spatial « le canapé à la maison ». En plus d’explorer les planètes les plus proches, de voyager sur Mars aride ou entre les anneaux de Saturne, nous apprendrons comment les constellations se forment dans le ciel et à quelle distance elles se trouvent réellement.

Leave a Reply