WhatsApp Web : trois tips à essayer dès maintenant

Si vous aimez utiliser le mode web de WhatsApp, alors voici des choses que vous pouvez faire sur le web que vous ne connaissez probablement pas.

WhatsApp peut être utilisé en mode web, ce qui ouvre de nombreuses possibilités de communication car vous pouvez désormais discuter avec un clavier et une souris. Mais saviez-vous qu’il y a certaines choses que vous ne pouvez faire que dans la version du navigateur de cette application ?

Vous pouvez utiliser des raccourcis

L’une des choses que vous aimerez certainement est de savoir que vous pouvez utiliser quelques raccourcis clavier lorsque vous utilisez la version web de WhatsApp, de plus, au cas où vous auriez fait tout cela par accident, vous saurez ce qui s’est passé.

Alt + F4 Fermer la fenêtre de chat
Ctrl + Backspace Effacer la conversation.
Ctrl + E Archivez la conversation.
Ctrl + N Nouveau chat.
Ctrl + P Ouvrir le profil.
Ctrl + Shift + [ Chat précédent.
Ctrl + Shift + ] Chat suivant.
Ctrl + Shift + M Couper le son de la conversation.
Ctrl + Shift + N Créer un nouveau groupe.
Ctrl + Shift + U Marquer comme non lu.

Très utile pour accélérer tout processus de travail, ou pour tout autre processus en fait.

Vous pouvez lire les messages sans qu’ils aient l’air d’être lus

Oui, ce que beaucoup ont rêvé de faire peut être fait dans la version web, c’est grâce au fait que vous pouvez voir l’aperçu de chaque nouvel élément en laissant le curseur sur la conversation, sans l’ouvrir. Ainsi, vous pourrez lire les messages les plus récents sans avoir à ouvrir quoi que ce soit et vous resterez anonyme.

Vous pouvez utiliser plusieurs comptes à la fois

C’est vrai, vous n’êtes pas obligé de fermer une session chaque fois que vous voulez en ouvrir une autre, mais vous pouvez faire un tour assez intéressant, car si vous voulez ouvrir plus d’une session, il vous suffit d’avoir une fenêtre de navigateur incognito pour pouvoir synchroniser l’autre compte que vous voulez juste là.

Cela fonctionne aussi parfaitement si vous utilisez plusieurs navigateurs en même temps.

Leave a Reply